Vanessa and Sandra.jpg

Ateliers pour l'autisme

Nos présentateurs d'ateliers hautement qualifiés proposent des ateliers dans le monde entier, pour fournir aux membres de la famille, aux éducateurs, aux thérapeutes et à d'autres personnes de soutien un moyen abordable d'accéder à une formation de haute qualité dans les programmes Davis.

 

La participation à un ou plusieurs de nos ateliers vous donnera la possibilité d'utiliser les programmes Davis Autism Approach pour aider une personne autiste à la maison, à l'école, sur le lieu de travail ou dans le cadre d'une thérapie. Vous bénéficierez également d'un réseau continu de soutien de personnes partageant les mêmes idées et passionnées par l'aide aux personnes atteintes de neurodiversité pour créer un changement positif dans leur vie grâce à une approche respectueuse et basée sur les forces.  

 

Nos ateliers offrent l'occasion idéale de fournir des soins complets professionnels et coordonnés aux personnes autistes, qui peuvent être adaptés à leur âge et à leurs besoins spécifiques.

 

Atelier Les Pierres du Gué Davis

Premiers pas vers le programme de l’Approche Davis de l’Autisme

Le programme Les Pierres du Gué Davis est destiné à ceux qui, en raison de leur âge ou de leurs capacités, ne sont pas encore en mesure d'accéder au programme complet de l’Approche Davis de l’Autisme. Il a été conçu spécifiquement pour les personnes de moins de 8 ans, ainsi que pour les personnes de tout âge ayant un langage limité (ou inexistant).

 

Cet atelier de deux jours vous guide à chaque étape du programme Les Pierres du Gué Davis, offrant une formation exceptionnelle sur la meilleure façon de travailler avec un enfant à la maison, à l'école ou dans un cadre de thérapie professionnelle.  

EN SAVOIR PLUS

Les Concepts Davis de vie pour l’Autisme

Permettre aux personnes autistes de participer plus pleinement à la vie de leur choix

Toute personne autiste âgée de huit ans ou plus, qui a un langage réceptif (c'est-à-dire qu'elle peut comprendre ce qui est dit) peut bénéficier de ce programme qui change sa vie.

 

Cet atelier complet de cinq jours donne aux parents, aux éducateurs, aux thérapeutes et aux personnes de soutien les connaissances et les outils nécessaires pour accompagner quelqu'un en toute confiance dans le programme Les Concepts Davis de vie pour l’Autisme afin de l'aider à participer plus pleinement à une vie de la manière qu'il choisit. 

EN SAVOIR PLUS

Si vous êtes un professionnel ou une personne de soutien qui envisage de suivre la formation complète pour devenir un facilitateur titulaire de la licence de l'Approche Davis de l'Autisme et des Concepts pour la Vie, cliquez ci-dessous..

Ron Davis

« Ce qui m'a inspiré pour aider les personnes avec autisme, c'est que je suis moi-même autiste. Je sais ce qu'on ressent et je connais les limites qui en découlent.

J'ai réalisé que, puisque j'avais trouvé mon chemin dans ce chaos (de l'autisme), je pouvais créer un « plan » pour les autres tels que moi - alors mon existence aurait de la valeur. L'Approche Davis de l'Autisme est mon meilleur effort pour offrir ce plan. »

Ron Davis

Créateur de l’Approche Davis de l’Autisme

"Une approche différente mais vraiment brillante. Ce cours m'a permis d'apprécier le don extraordinaire que possède une personne autiste et de comprendre qu'il faut l'entretenir et non le changer. La beauté du cours réside dans sa simplicité."

Participant à l’atelier, professionnel

Vanessa and Sandra.jpg

WORKSHOP FOR
AUTISM

Our highly trained Workshop Presenters offer workshops worldwide, to provide family members, educators, therapists, and other support people with an affordable means of accessing high-quality training in the Davis Programs.

 

Attending one or more of our workshops will give you the ability to use the Davis Autism Approach programs to help an autistic individual in your home, school, workplace or therapy setting. You will also have an ongoing network of support from like-minded people who are passionate about helping individuals with neurodiversity to create positive change in their lives through a respectful, strength-based approach. 

 

Our workshops offer the ideal opportunity to provide professional and coordinated wrap-around care for autistic individuals, which can be tailored to their age and specific needs.

Davis Stepping Stones Workshop

Beginning steps to the Davis Autism Approach program

 

Davis Stepping Stones is for those who, due to age or ability, are not yet able to access the full Davis Autism Approach program. It has been designed specifically for individuals under 8 years old, as well as individuals of any age with limited (or no) language.

 

This  two-day workshop takes you through every step of the Davis Stepping Stones Program, providing exceptional training on how to best work with a child at home, school or in a professional therapy setting. 

FIND OUT MORE

Davis Life Concepts for Autism

Empowering autistic individuals to participate more fully in a life they choose

 

Any autistic individual aged eight years or over, who has receptive language (i.e. they can understand what is being said) can benefit from this life-changing program.

 

This comprehensive five-day workshop equips parents, educators, therapists, and support people with the knowledge and tools to confidently take someone through the Davis Life Concepts for Autism Program in order to help them to participate more fully in a life in the ways they choose. 

FIND OUT MORE

If you are a professional or support person who is considering the full training to become a licensed Davis Autism Approach and Concepts for Life Facilitator, click below.

ron_edited_edited.jpg

“What inspired me to help others with autism is that I am myself autistic. I know what it feels like and I know the limitations that exist as a result of it.

I realised that, given I had found my own  way through this chaos (of autism), I could provide a ‘map’ for others of my kind to follow – then there would be value in my existence. The Davis Autism Approach is my best effort at providing that map.”

Ron Davis

Founder, Davis Autism Approach

“A different but truly brilliant approach.  This course has helped me appreciate the amazing gift an autistic person has and to understand that this should be nurtured and not changed.  The beauty of the course is in its simplicity.”

 

Workshop participant, Professional