NOTRE HISTOIRE

Ron Davis Autism Foundation propose une approche non-invasive et douce, créée par un génie autiste, Ron Davis, qui donne aux autistes et aux personnes neurodiverses des moyens de surmonter leurs difficultés et révéler leur potentiel.

 

La fondation offre une formation professionnelle à toute personne souhaitant obtenir une licence de facilitateur de l'Approche Davis de l'Autisme et des Concepts Davis pour la Vie.

 

Nos facilitateurs titulaires d’une licence Davis sont une communauté mondiale de professionnels talentueux et attentionnés qui proposent une gamme de programmes de l’Approche Davis de l’Autisme et de programmes Les Concepts Davis pour la Vie à des personnes de tous âges, de quatre ans à l’âge adulte.

Nos présentateurs d'ateliers hautement qualifiés et compatissants offrent une variété d'ateliers complets pour les membres de la famille, les éducateurs, les thérapeutes et les autres personnes aidantes à un prix abordable pour accéder à une formation de haute qualité aux programmes Davis.
 

En tant que fondation, nous nous attachons à rendre les programmes de l'Autisme Davis accessibles à tous - révélant les connaissances et les capacités de la personne autiste, afin de lui permettre de participer à la vie qu'elle a choisie.

RON DAVIS

Ron Davis est autiste. Enfant, Ron a grandi perdu dans ce qu'il a décrit plus tard comme le «vide de l'autisme». À l'âge adulte, il a décrit ce lieu de sa petite enfance comme plongé dans le sentiment d'un amour pur et inconditionnel.

 

Ron a développé une forme  de mémoire fragmentaire vers l'âge de neuf ans, quand il a commencé à sortir de son monde autiste et s'est senti plongé dans un monde physique plein de douleur et de chaos. Il s'est frayé un chemin à travers le chaos et la confusion en créant des objets, des idées et des concepts à partir de l'argile épaisse et gluante qu'il a fabriquée en mélangeant la terre rouge du jardin derrière la maison  avec de l'eau. Cette pratique de modelage d'argile l'a aidé à donner un sens au monde qui l'entoure.

 

Finalement, ce garçon qui a été étiqueté à l'âge de 12 ans comme étant `` retardé mental inéducable '' et qui avait subi des coups presque quotidiens de la part de son père et de son frère aîné, s'est avéré avoir le QI d'un génie. À l'âge de 27 ans, Ron a été évalué comme ayant un QI de 169.

 

Maintenant septuagénaire, la mission de Ron dans la vie est d'aider les autres comme lui. Il croit que le potentiel de génie existe sous une forme ou une autre en chacun de nous, à condition que nous ayons des bases solides sur lesquelles fonder notre réflexion et notre croissance personnelle. Les personnes atteintes d'autisme ont besoin d'un soutien spécialement conçu  pour ancrer ces fondements essentiels.

RON DAVIS - Mon parcours d'autiste
“Ce qui m'a inspiré pour aider les personnes avec autisme, c'est que je suis moi-même autiste." Ron Davis
 
Un éclairage sur un homme incroyable, qui a créé un programme puissant et profondément respectueux pour aider les enfants et les adultes autistes à participer plus pleinement à la vie qu'ils ont choisie.

Programmes conçus par un génie autiste pour les personnes autistes

 

Ron a passé de nombreuses années à travailler avec un groupe de professionnels dévoués pour créer et affiner un programme de développement holistique conçu pour transformer la vie des personnes autistes. Le programme Davis Autism Approach (le programme de l'Approche Davis de l'Autisme) qui en résulte aide à libérer ces beaux esprits et leurs dons inhérents.

 

À la Ron Davis Autism Foundation, nous comprenons l'autisme. Nous avons le plus grand respect pour les personnes autistes. Nos programmes doux et non intrusifs aident à éliminer leurs barrières internes et à éveiller leur véritable potentiel.

 

Nous avons vu de nos propres yeux comment nos programmes permettent aux enfants et aux adultes autistes de participer plus pleinement à la vie selon leurs propres conditions. Nous sommes passionnés par l'idée d'apporter les programmes Davis Autism - le point culminant de l'expérience de vie et du travail de Ron - au plus grand nombre de personnes et à leurs familles.

 

C'est ainsi que nous entendons faire une différence dans le monde.

ABOUT US

Ron Davis Autism Foundation provides a non-invasive, gentle approach, created by autistic genius, Ron Davis, that empowers autistic and neurodiverse individuals to overcome their challenges & unlock their potential.

 

The foundation offers professional training for anyone wishing to become licensed as a Davis Autism Approach and Concepts for Life Facilitator.

 

Our licensed Facilitators are a world-wide community of talented, caring professionals who offer a range of Davis Autism Approach programs and Davis Concepts for Life programs to individuals of all ages, starting from the age of four all the way through to adults.

 

Our highly skilled, compassionate Workshop Presenters offer a variety of comprehensive Workshops for family members, educators, therapists, and other support people with an affordable means of accessing high-quality training in the Davis Programs.

 

As a foundation, we are dedicated to making the Davis Autism programs accessible to all - unlocking the knowledge and capabilities of the autistic individual, enabling them to participate in a life they choose.

RON DAVIS

Ron Davis is autistic.  As a child, Ron grew up lost in what he later described as the ‘void of autism’. As an adult, he described this place of his early childhood as being immersed in the feeling of pure, unconditional love. 

 

Ron developed a patchy form of memory around the age of nine, when he started coming out of his autistic world and felt himself being thrust into a physical world full of pain and chaos.  He navigated his way through the chaos and confusion by creating objects, ideas and concepts out of the thick, gooey clay he made by mixing the red dirt in his back yard with water. This clay-modelling practice helped him make sense of the world around him. 

 

Eventually, this boy who was labelled at the age of 12 as being ‘uneducatably mentally retarded’, and who had endured almost daily beatings from his father and older brother, was found to have the IQ of a genius. By the age of 27, Ron was assessed as having an IQ of 169.

 

Now in his seventies, Ron’s mission in life is to help others like himself.  He believes that the potential for genius exists in some form in all of us, provided we have solid foundations on which to base our thinking and personal growth. People with autism require specially designed support to embed those crucial foundations.

WATCH RON DAVIS - My journey with autism
“What inspired me to help those with autism is that I am myself autistic.”  Ron Davis
 
An insight into an incredible man, who created a deeply respectful, powerful program to help autistic children and
adults participate more fully in a life they choose.

Programs crafted by an autistic genius for autistic people

 

Ron spent many years working with a dedicated group of professionals to create and refine a holistic development program designed to transform the lives of autistic individuals. The resulting Davis Autism Approach Program helps to unlock these beautiful minds and their inherent gifts.

 

At the Ron Davis Autism Foundation, we understand autism.  We have the utmost respect for those on the autism spectrum.  Our gentle, non-intrusive programs help remove internal barriers and awaken their true potential.

 

We have seen first hand how our programs empower autistic children and adults to participate more fully in life on their own terms. We are passionate about bringing the Davis Autism programs – the culmination of Ron’s life experience and work – to as many people and their families as possible.

 

This is how we intend to make a difference in the world.