Davis (73 of 117).jpg

Recherche et développement

Recherche interne

La Ron Davis Autism Foundation s'est engagée à suivre et à évaluer rigoureusement l'impact des programmes de l'Approche Davis de l'Autisme.

 

Notre équipe de recherche interne recueille en permanence des données dans toute l'organisation, y compris les observations de nos facilitateurs licenciés et les commentaires directs de nos clients et de leurs familles. Ces informations sont utilisées pour contrôler l'efficacité de nos programmes et améliorer leur conception et leur mise en œuvre.

 

En particulier, nous recueillons des preuves du degré de changement vécu par les enfants et les adultes qui ont suivi nos programmes. Les données recueillies à ce jour indiquent que les programmes Davis aident à résoudre un certain nombre de difficultés fondamentales que rencontrent nos clients en raison de leur autisme ou de leurs traits autistiques.

 

Par exemple, nos programmes aident les individus à améliorer leur bien-être général, leur capacité de socialisation et leur aptitude à gérer les changements et les transitions. Les clients qui ont suivi le programme Davis font également état d'une meilleure connaissance de soi et des autres, ce qui conduit à une autorégulation plus efficace.

 

Pour plus d'informations sur notre approche de recherche et nos résultats, cliquer ici .

 

« L'attention de mon élève s'est considérablement améliorée et sa production de discours est la meilleure que nous ayons jamais entendue de sa part. Je ne m'attendais vraiment pas à un changement aussi rapide. »

- Orthophoniste, participant à l'atelier Davis

 

« Je n'arrive pas à croire à quel point ces concepts changent la vie. Je les utilise tout le temps dans ma vie maintenant - il est tellement facile d'assumer la responsabilité de choses qui semblaient impossibles auparavant. »

- Client Les Concepts Davis pour la Vie

« Pour dire les choses simplement, la thérapie Davis nous a permis de rencontrer notre fils pour la toute première fois. Nous remercions Dieu chaque jour d'avoir répondu à nos prières et d'avoir présenté ce programme à notre famille. »

- Daniel et Sara, parents

L'équipe de recherche interne

Tessa Halliwell research team leader

Tessa Halliwell

B.Sc. MA 

Responsable de l'équipe

Dr Cathy Smith research advisor

Dr Cathy Smith  

Conseillère

Abigail Marshall research advisor

Abigaïl Marshall

Conseillère

Projet de recherche indépendant en cours

Étude de faisabilité clinique

En Australie, des chercheurs mènent la première étude de faisabilité clinique des programmes Les Davis Concepts pour la Vie.

L'étude examine si les programmes peuvent aider les personnes atteintes d'autisme ou de traits autistiques à mieux fonctionner et à réduire la comorbidité psychologique. Des données d'études de cas qualitatives ont été recueillies dans un cadre de psychologie clinique et des évaluations quantitatives ont été effectuées pour évaluer le niveau de changement clinique immédiatement après la fin du programme et un an plus tard.

L'étude de faisabilité, qui a débuté en 2016, est menée dans le cadre d'un partenariat de recherche indépendant entre un psychologue clinicien en chef en exercice, qui est également maintenant un facilitateur Davis licencié, et la School of Behavioural and Health Sciences de l'Université catholique australienne.

Dans le cadre de cette étude, les Concepts Davis pour la Vie ont été présentés à plus de 20 participants, âgés de 10 à 73 ans. Les résultats finaux de l'étude ne sont pas encore publiés, mais les premières données qualitatives indiquent que la majorité des participants ont connu « des gains évidents en matière de développement, une amélioration de leur santé mentale et des changements cliniquement remarquables dans de multiples aspects de leur vie. »
Une analyse statistique détaillée des résultats cliniques indiquera si une phase d'étude pilote ultérieure est viable.

Davis Autism Approach research support

Jusqu'à présent, cette recherche a été autofinancée par le chercheur principal. Des partenaires de financement sont recherchés pour aider à compléter l'analyse finale et les exigences de publication de cette étude et pour permettre à cette importante recherche clinique d'évoluer vers une étude pilote plus importante.

Si cela vous intéresse de soutenir cette étude de recherche, veuillez nous contacter et nous vous mettrons en contact avec l'équipe de recherche.

Davis (73 of 117).jpg

Internal Research

Ron Davis Autism Foundation is committed to rigorously monitoring and assessing the impact of the Davis Autism Approach Programs.

Our internal research team continually gathers data from across the organisation, including observations from our licensed Facilitators and direct feedback from our clients and their families. This information is used to monitor the effectiveness of our programs, and improve their design and delivery.

In particular, we collect evidence of the degree of change experienced by children and adults who have completed our programs. Data collected to date indicates that Davis Programs are helping to address a number of fundamental difficulties our clients experience due to their autism or autistic traits.

For example, our programs are helping individuals to improve their overall wellbeing, their ability to socialise, and their ability to manage change and transitions. Clients who have completed a Davis Program are also reporting greater self-awareness and awareness of others, leading to more effective self-regulation.

More information about our research approach and findings can be found here

“My student’s attention has improved dramatically and his speech production is the best we have ever heard from him. I really was not expecting change that quickly.”

– Speech-language therapist, Davis Workshop participant

“I can’t believe how life-changing these concepts are. I use them all of the time in my life now – it is just so easy to take responsibility for things that had always seemed impossible before.”

– Davis Concepts for Life client

“Simply put, the Davis therapy has allowed us to meet our son for the very first time. We thank God every day for answering our prayers and introducing this program to our family.”

– Daniel and Sara, parents

Internal research team

Tessa Halliwell

BSc MA 

Team leader

Dr Carol Coupland

Nottingham University

Independent Statistical Analysist

Dr Cathy Smith  

Advisory

Abigail Marshall

Advisory

Current independent research project

Clinical feasibility study

Researchers in Australia are conducting the first clinical feasibility study into the Davis Concepts for Life Programs. 

The study is examining whether the programs can help people with autism or autistic traits to function better and reduce psychological comorbidity. Qualitative case study data has been gathered in a clinical psychology setting and quantitative assessments made to assess the level of clinical change immediately after completing the program and one year later.

The feasibility study, which began in 2016, is being conducted under an independent research partnership between a practising Senior Clinical Psychologist, who is also now a licensed Davis Facilitator, and the School of Behavioural and Health Sciences at the Australian Catholic University.

As part of the study, the Davis Life Concepts have been delivered to more than 20 participants, aged from 10 to 73. Final outcomes of the study are yet to be published, however early qualitative data indicates that the majority of participants have experienced ‘evident developmental gains, improved mental health and clinically remarkable change in multiple facets of their lives’.

A detailed statistical analysis of the clinical results will indicate whether a subsequent pilot study phase is viable.

To date, this research has been self-funded by the lead researcher. Funding partners are being sought to help complete the final analysis and publication requirements of this study and to enable this important clinical research to progress to a larger pilot study. 

If you are interested in supporting this research study, please contact us and we will connect you with the research team.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn - Black Circle

Privacy Policy    Legal Notice     Language Disclaimer