top of page
Tim%20and%20Vanessa_edited.jpg

Formation de facilitateur professionnel

Ateliers pour débutants

 

Avez-vous la passion de créer un changement inspirant pour les personnes autistes et neurodiverses, en leur donnant les moyens de participer plus pleinement à la vie qu'elles ont choisie ?

 

Nous proposons des programmes de formation officiels à toute personne souhaitant obtenir la certification de facilitateur de l'Approche Davis de l'autisme et de Concepts pour la vie, ce qui lui permettra de proposer les programmes holistiques et efficaces de l'Approche Davis de l'Autisme et de Concepts pour la Vie dans le cadre d'une licence, avec le soutien de Ron Davis Autism Foundation.
 

Notre formation de facilitateur garantit que les personnes autistes ou ayant des problèmes de fonctionnement exécutif ont accès au soutien de facilitateurs Davis dûment qualifiés dans le monde entier.

Le programme de formation en vue de l'obtention d'une licence est la principale voie pour devenir un facilitateur agréé de l'Approche Davis de l'autisme et de Concepts pour la vie. L'achèvement du programme complet de formation vous permet d'exercer en tant que facilitateur agréé, tout en bénéficiant de conseils et d'opportunités de développement de la part de la Fondation.

Cette formation est conçue pour exploiter votre passion pour aider les autres et développer vos connaissances, votre expertise et votre compétence à apporter un changement positif dans la vie des enfants et des adultes qui peuvent le plus bénéficier de l'Approche Davis de l'Autisme ou du programme Concepts Davis pour la Vie.

Nous proposons trois parcours de formation pour l'obtention d'une licence complète, en fonction de vos qualifications et de votre expérience antérieure.

Licence complète

Pour ceux qui n'ont aucune qualification ou expérience professionnelle dans le domaine de l'autisme.

Licence complémentaire

Pour les personnes ayant des qualifications et une expérience avérées dans le domaine de l'autisme. Il peut s'agir de thérapeutes, d'enseignants, de psychologues et d'autres professionnels.

Licence complémentaire à la licence Davis de Dyslexie

Pour les facilitateurs Davis de la dyslexie qui souhaitent étendre leur pratique et obtenir une licence pour dispenser les programmes Davis pour  l'Autisme et pour les Concepts pour la Vie.

“Le programme Les Concepts Davis pour la Vie a changé notre vie de façon si radicale que j'ai obtenu ma licence de facilitateur. En tant que famille, nous sommes unis - nous rions ensemble, nous pleurons ensemble, nous grandissons ensemble, nous nous soutenons mutuellement. Cela ne se produisait tout simplement pas avant ce programme".

 

Mary Martin, facilitatrice de l’Approche Davis de l’Autisme, USA

bottom of page

Tim%20and%20Vanessa_edited.jpg

ProfessionaL
FacilitatoR
Training

Do you have a passion for creating inspiring change for autistic and neurodiverse individuals, empowering them to participate more fully in a life they choose?

 

We offer formal training programs for anyone wishing to become certified as a Davis Autism Approach and Concepts for Life Facilitator, enabling you to offer the holistic, effective Davis Autism and Concepts for Life programs in a licensed capacity, with the support of the Ron Davis Autism Foundation.

 

Our Facilitator licensing training ensures that individuals who are autistic or have executive functioning challenges have access to the support of appropriately qualified Davis Facilitators worldwide.

 

The licensing training program is the primary pathway to becoming a licensed Davis Autism Approach and Concepts for Life Facilitator. Completing the full training program enables you to practice in a licensed capacity, with ongoing guidance and development opportunities from the Foundation.

 

This training is designed to harness your passion for helping others and develop your knowledge, expertise and ability to bring about positive change in the lives of the children and adults who can most benefit from receiving a Davis Autism Approach or Davis Concepts for Life Program.

 

We provide three training pathways to full licensing, depending on your qualifications and previous experience.

Full Licensing

For those who do not yet have any qualifications or work experience with autism, but who wish to support and empower neurodiverse individuals.

Post-Graduate  Licensing

For those with current qualifications and experience in the field of autism. This may include: therapists,  teachers, psychologists, and other professionals.

Davis Dyslexia Post-Grad Licensing

For Davis Dyslexia Facilitators who wish to extend their practice and become licensed in delivering the Davis Autism and Concepts for Life Programs.

“The Davis Concepts for Life program changed our lives so dramatically, I pursued my Facilitator’s license. As a family we are unified – we laugh together, we cry together, we grow together, we lift each other up. This just did not happen prior to this program.”

 

Mary Martin, Davis Autism Approach Facilitator, USA