Tim%20and%20Vanessa_edited.jpg

Ateliers

La Ron Davis Autism Foundation propose des ateliers dans plusieurs pays afin de fournir aux membres des familles, aux éducateurs, aux thérapeutes et aux autres personnes de soutien (tutrices) un moyen abordable d'accéder à une formation de haute qualité dans le cadre des programmes Davis.

 

En participant à un ou plusieurs de nos ateliers, vous pourrez utiliser les programmes Davis pour l'Autisme ou Les Concepts pour la Vie pour aider les personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) et/ou de problèmes de fonctionnement exécutif à la maison, à l'école, sur le lieu de travail ou dans le cadre d'une thérapie. Vous bénéficierez également d'un réseau de soutien continu de la part de personnes partageant les mêmes idées et qui se passionnent pour aider les personnes présentant une neurodiversité à créer des changements positifs dans leur vie grâce à une approche respectueuse et fondée sur leurs points forts.
 

Nos ateliers offrent l'occasion idéale de fournir une prise en charge globale professionnelle et coordonnée aux personnes souffrant de TSA et/ou de troubles du fonctionnement exécutif, qui peut être adaptée à leur âge et à leurs besoins spécifiques.

Davis Autism Approach Workshops

Ateliers

Ces ateliers ont été créés pour apprendre aux membres de la famille, aux éducateurs et aux thérapeutes comment utiliser nos programmes avec la personne autiste qu'ils accompagnent.

Davis Concepts for Life Workshops

Ateliers

Ces ateliers sont destinés aux membres de la famille, aux éducateurs et aux thérapeutes qui souhaitent aider les personnes non autistes, mais qui ont des difficultés dans des domaines tels que le fonctionnement exécutif, le comportement, la capacité à se concentrer ou à s'organiser, et les relations avec les autres.

Support Group

Trouver les prochains ateliers

Biographies des présentateurs

Mélanie Curry 

Melanie Curry Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

Melanie Curry est PDG et présidente du conseil d'administration de la Ron Davis Autism Foundation. Elle a suivi une formation d'enseignante dans le primaire (Dip.Teach, B.Ed) et possède une grande expérience de la salle de classe. Elle est également une facilitatrice, présentatrice d'ateliers et formatrice expérimentée de l'Approche Davis de l'Autisme. Elle se consacre à l'autonomisation des personnes neurodiverses afin qu'elles puissent participer plus pleinement à la vie, à leur manière.

Dr Angela Gonzales

Dr. Angie Gonzales Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

Angie aime l'idée de donner du pouvoir aux penseurs originaux atteints d'autisme, de dyslexie et de TDAH. Elle est facilitatrice et présentatrice d'ateliers Davis pour l'Autisme et pédiatre de profession. Mais surtout, elle est la mère d'un individu deux fois exceptionnel. C'est en aidant son fils à surmonter ses difficultés d'apprentissage et à exploiter ses points forts qu'elle a découvert les programmes Davis. Elle est passionnée par la philosophie et les techniques Davis et se consacre à aider les autres à participer pleinement à la vie qu'ils ont choisie.

Tessa Halliwell

Tessa Halliwell Davis Stepping Stones Presenter

Tessa a une formation en psychologie (BSc) et en éducation (MA). Les défis liés à l'éducation d'enfants neurodivers l'ont amenée à découvrir les programmes Davis et elle a la licence de facilitatrice Davis depuis 2004. Sa mission est de donner l'opportunité à d'autres personnes de bénéficier et d'explorer cette approche tout à fait unique.

Sonja Heinrich

Sonja Heinrich Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

L'intérêt majeur de Sonja pour la psychologie et la communication (MA éducation) a continué à influencer son travail pendant plus de vingt ans, depuis qu’elle a découvert le travail de Davis en 1996. En tant que co-directrice de l'un des organismes de formation Davis en Europe, formatrice et présentatrice d'ateliers dans les domaines de l'apprentissage et de l'autisme, elle aime faire le lien entre l'Approche Davis de l'Autisme et les principes scientifiques tels que la théorie polyvagale, elle trouve que la communication - en particulier avec les personnes atteintes d'autisme - est une grande source d'inspiration et de joie.

Anne Mataczynski

Anne Mataczynski Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

Anne est titulaire d'une maîtrise en éducation et a enseigné plusieurs années avant de devenir facilitatrice Davis pour la Dyslexie et facilitatrice Davis pour l'Approche de l'Autisme, présentatrice d'ateliers et superviseur. Elle aime beaucoup travailler avec les personnes désireuses de découvrir ces ateliers qui changent la vie !

Larry et Stacey Smith

Larry Smith Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter
Stacey Smith Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

Larry et Stacey ont une passion pour le travail avec les personnes atteintes d'autisme. Ils offrent des services aux enfants et aux adultes ayant des troubles du spectre autistique depuis plus de trente ans en tant qu'enseignants dans les écoles publiques, conseillers en emploi et en placement des adultes, entraîneurs des Jeux Olympiques Spéciaux, coordonnateurs de programmes communautaires de préparation à la vie active, directeurs de la Rocky Point Academy à Calgary, et facilitateurs, coachs, spécialistes et présentateurs de l'Approche Davis de l'Autisme. L'Approche Davis de l'Autisme a eu un impact personnel sur leur famille, puisque Larry et deux de leurs filles se trouvent sur le spectre autistique. Ils sont reconnaissants d'avoir l'occasion de partager le programme qui a ouvert tant de portes de possibilités pour eux-mêmes, leurs clients et les familles de leurs clients.

Richard Whitehead

Richard Whitehead Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

Richard est l'auteur du cours en ligne populaire : Why Tyrannosaurus But Not If? (www.whytyrannosaurusbutnotif.com), un cours de mentorat électronique en quinze parties destiné aux enseignants d'élèves en difficulté. Plus récemment, il est l'auteur d'un livre portant le même nom, qui a été publié en livre de poche et en édition Kindle en juillet 2017. Le livre et le cours s'appuient sur l'expérience de Richard en tant que coordinateur des besoins éducatifs spéciaux (Special Educational Needs Coordinator : SENCo), enseignant, évaluateur de la dyslexie et praticien de la dyslexie, il accorde une attention particulière aux travaux de Ronald Davis.

Livia Wang

Livia Wong Davis Autism Approach and Concepts for Life Workshop Presenter

Livia comprend la frustration des personnes atteintes de TSA et de leurs familles. Depuis 25 ans, elle aide les étudiants chinois et anglophones qui ont des difficultés d'apprentissage, de communication sociale et d'organisation personnelle. Elle a la licence Davis de facilitatrice et de présentatrice d'ateliers. Livia a son propre cabinet privé en tant qu'orthophoniste/audiologiste, où elle travaille en tête-à-tête avec ses clients, les aidant à tirer parti de leurs dons intrinsèques pour opérer des changements transformationnels. Croyant fermement au pouvoir de la simplicité, Livia est fière de contribuer à l'éducation des familles, des soignants et des professionnels en utilisant la Méthode Davis qui offre les solutions les plus simples à de grands problèmes.

"L'atelier sur les Concepts Davis de Vie de l'Autisme change vraiment la vie. Je recommande cet atelier à tous les parents, éducateurs et êtres humains, car il nous aide à nous connecter aux lois naturelles qui régissent notre vie et notre existence. Nous considérons souvent ces concepts comme acquis et nous finissons par faire de mauvais choix dans notre vie. La formation à ces concepts ne nous aidera pas seulement à devenir de meilleurs êtres humains, mais nous permettra également de rendre notre environnement sain."

 

Priti Venkatesan, Facilitateur titulaire de la licence Davis de la Dyslexie, Inde

Tim%20and%20Vanessa_edited.jpg

WORKSHOPS

Our highly trained Workshop Presenters offer workshops worldwide, to provide family members, educators, therapists, and other support people with an affordable means of accessing high-quality training in the Davis Programs.

 

Attending one or more of our workshops will give you the ability to use the Davis Autism or Concepts for Life programs to help Autistic individuals and/or Executive Functioning challenges in your home, school, workplace or therapy setting.

 

You will also have an ongoing network of support from like-minded people who are passionate about helping individuals with neurodiversity to create positive change in their lives through a respectful, strength-based approach. 

 

Our workshops offer the ideal opportunity to provide professional and coordinated wrap-around care for autistic individuals and/or Executive Functioning challenges, which can be tailored to their age and specific needs.

Davis Autism

Workshops

These have been created to educate family members, educators and therapists in how to use our programs with an autistic individual they are supporting.

Registered_DCL_logoArtboard 1 copy 2.png

Workshops

These are for family members, educators and therapists wanting to assist individuals, who are not on the autism spectrum, but who have challenges in areas such as executive functioning, behavior, ability to focus or organize, and relationships.

Support Group

Find upcoming workshops

Meet our presenters

Melanie Curry 

Davis (60 of 117).jpg

Melanie Curry is the CEO and President of the Board of the Ron Davis Autism Foundation. She is a trained primary school teacher (Dip.Teach, B.Ed) with a wealth of classroom experience, and an experienced Davis Autism Approach Facilitator, Workshop Presenter and Trainer. She is dedicated to the empowering neurodiverse individuals to participate more fully in their life, their way.

Dr. Angela Gonzales

Angie.png

Angie loves the idea of empowering unique thinkers with autism, dyslexia and ADHD. She is a licensed Davis Autism Facilitator and Workshop Presenter, and a licensed pediatrician. But most importantly, she is a mom of a twice exceptional individual. It was the journey to helping her son overcome his learning obstacles and embrace his strengths that she found the Davis programs. She is passionate about the Davis philosophy and techniques and is dedicated to helping others on their journey to participate fully in the life of their choosing.

Tessa Halliwell

Tessa Halliwell_edited.jpg

Tessa has a background in psychology (BSc) and education (MA). The challenges of parenting neurodiverse children led her to discover Davis programmes and she has been a licensed Davis facilitator since 2004. Her mission is to provide the opportunity for others to benefit and explore this unique approach.

Sonja Heinrich

Sonja Heinrich (1).jpg

Sonja's major interest in psychology and communication (MA education) has continued to shape her work for over twenty years, since the Davis work had found her in 1996. As co-director of one of the Davis training organisations in Europe, trainer and workshop presenter in the areas of learning and autism she loves networking the Davis autism approach with scientific principles such as polyvagal theory and finds communicating - specifically with people on the autism spectrum - a great inspiration and joy. 

Anne Mataczynski

NIK_8911-Edit.jpeg

Anne has her Master's Degree in Education and taught several years before becoming a Davis Dyslexia Facilitator and a Davis Autism Approach Facilitator, Workshop Presenter, and Supervisor.  She thoroughly enjoys working with individuals who are interested in learning about these life changing workshops! 

Larry and Stacey Smith

Larry Smith headshot 2021.png
Stacey%20Smith_1_edited.jpg

Larry and Stacey have a passion for working with those with autism.  They have been offering services for children and adults on the spectrum for over thirty years in their roles as public school teachers, adult placement and job coaches, Special Olympics coaches, community life-skills program coordinators, directors of Rocky Point Academy in Calgary, and Davis Autism Approach Facilitator/Coach/Specialist/Presenters.  The Davis Autism Approach has had a personal impact on their family, as Larry and two of their daughters are on the autism spectrum.  They are grateful for the opportunity to share the program that has opened so many doors of possibility for themselves, their clients, and their clients' families.

Richard Whitehead

Richard photo.png

Richard is author of the popular online course, Why Tyrannosaurus But Not If?, a fifteen-part e-mentoring course for teachers of struggling learners. More recently, he has authored a book bearing the same name, which was published in paperback and Kindle edition in July 2017. The book and course draw on Richard’s background as a Special Educational Needs Coordinator (SENCo), classroom teacher, dyslexia assessor and dyslexia practitioner and pay especial regard to the work of Ronald Davis.

Livia Wong

Livia Wong pgoto.jpg

Livia understands the frustration of ASD individuals and their families. For the past 25 years, she has helped Chinese and English-speaking students who struggle in learning, social communications and personal organization. She is a Licensed Davis Facilitator and Workshop Presenter. Livia has her own private practice as a speech therapist/audiologist, where she works one-on-one with her clients, helping them build on their intrinsic gifts towards transformational changes. A strong believer in the power of simplicity, Livia is proud to contribute to educating families, caregivers and professionals in using the Davis Method that offers simplest solutions to big problems.

“The Davis Autism Life Concepts Workshop  is indeed life changing. I would recommend this workshop for every parent, educator and human being as it  helps us connect to the natural laws that govern our life and existence. We often take these concepts for granted and end up making wrong choices in our life. Training in these concepts will not only help us become better human beings but will also empower us to make our environment healthy.”

 

Priti Venkatesan, Licensed Davis Dyslexia Facilitator, India