Sneaky Peek

programmes : fonctionnement exécutif

Les programmes Les Concepts Davis pour la Vie sont conçus pour les personnes qui n'ont pas de diagnostic d'autisme, mais qui éprouvent des difficultés avec les compétences de fonctionnement exécutif, le stress, l'anxiété, la concentration réduite, l'autorégulation et la gestion du comportement, la prise de responsabilité et le maintien de relations positives. .

 

Les interventions de Davis sont douces, respectueuses et incroyablement puissantes. Elles sont ancrées dans notre philosophie d'embrasser et de célébrer la neurodiversité, de respecter chaque individu, de favoriser la croissance et de s'appuyer sur les forces de chacun pour surmonter les défis.

 

Deux programmes Les Concepts Davis pour la Vie sont disponibles, en fonction de l'âge de l'individu. Votre facilitateur des Concepts Davis pour la Vie vous aidera à déterminer le meilleur programme pour répondre aux besoins de l'individu.

 

Les Concepts Davis pour la Vie – Programme pour la petite enfance

Début des étapes du programme Les Concepts Davis pour la Vie

Les Concepts Davis pour la Vie a été conçu pour les personnes de moins de 8 ans, couvrant les premières étapes du programme Les Concepts Davis pour la Vie. Il fournit un puissant soutien global aux enfants qui ont des difficultés de concentration, de comportement, de relations, d'autorégulation, de fonctionnement exécutif ou de franchissement d'étapes de développement.

 

EN SAVOIR PLUS

Programme Les Concepts Davis pour la Vie
Donner aux individus les moyens de créer des changements significatifs dans leur vie

Le programme Les Concepts Davis pour la Vie convient à toute personne âgée de plus de 8 ans, ouverte au développement personnel et souhaitant créer un changement significatif dans sa vie dans les domaines du fonctionnement exécutif, de l'organisation, du comportement, des relations, etc. Cela inclut les enfants, les adolescents et les adultes. Chaque programme est adapté aux besoins, aux intérêts et aux capacités spécifiques de l'individu.

​​EN SAVOIR PLUS

Ces programmes sont tous deux des programmes facilités avec un facilitateur Les Concepts Davis pour la Vie entièrement formé.  Vous pouvez également explorer un atelier  où vous êtes personnellement qualifié pour fournir le programme à un individu.  Vous pouvez également nous contacter pour vous aider à choisir la meilleure option.

Ron Davis

« Si vous éliminez la raison pour laquelle le problème existe, le problème cesse d'exister. »

Ron Davis

« Le programme nous a donné des moyens de questionner le "comment" et le "pourquoi" de concepts, d'événements et de situations difficiles, il a commencé à donner à ma fille à la fois un sentiment d'indépendance et une capacité à entrer en relation avec les autres. Notre facilitateur était incroyablement patient et nous a permis d'explorer le contenu des sessions plutôt que de nous diriger vers un résultat particulier. »

 

Maman d’un client des Concepts davis pour la Vie

Sneaky Peek

PROGRAMs FOR
EXECUTIVE FUNCTIONING

The Davis Concepts for Life programs are designed for individuals who do not have a diagnosis of autism, but who experience challenges with executive functioning skills, stress, anxiety, reduced focus, self-regulation, and behavior management, taking responsibility, and maintaining positive relationships.

 

Davis interventions are gentle, respectful and incredibly powerful. They are grounded in our philosophy of embracing and celebrating neurodiversity, respecting every individual, nurturing growth, and building on each person’s strengths to overcome challenges.

 

There are two Davis Concepts for Life programs available, depending on the age of the individual. Your Davis Concepts for Life facilitator will help you to determine the best program to suit the needs of the individual.

 

Davis Concepts for Life – Early Years Program

Beginning steps to the Davis Concepts for Life program

 

Davis Concepts for Life has been designed for individuals under the age of 8, covering the beginning steps of the Davis Concepts for Life program. It provides powerful wrap-around support for children who are struggling with focus, behavior, relationships, self-regulation, executive functioning, or meeting developmental milestones.

FIND OUT MORE

 

Davis Concepts for Life Program
Empowering individuals to create meaningful change in their life

 

The Davis Concepts for Life program is suited to any individual over the age of 8 years, who is open to self-development and wants to create meaningful change in their life in the areas of executive functioning, organization, behavior, relationships, and more. This includes children, teenagers, and adults. Each program is tailored to the specific needs, interests, and abilities of the individual.

 

FIND OUT MORE

These programs are both facilitated programs with a fully trained Davis Concepts for Life facilitator.  You may also wish to explore a workshop where you are personally up-skilled to provide the program for an individual.  You can also contact us to help you decide which option is best.

ron_edited_edited.jpg

“If you eliminate the reason the problem exists, the problem ceases to exist.”

Ron Davis

Founder, Davis Autism Approach

“The program gave us ways of questioning the 'hows’ and 'whys’ of difficult concepts, events and situations, and began to give my daughter both a sense of independence and ability to relate to others. Our facilitator was incredibly patient and allowed us to explore the content of sessions rather than direct us to a particular outcome.”

 

Mother, Davis Concepts for Life client