top of page

pour les personnes autistes

Comment l'Approche Davis de l'Autisme® peut-elle vous aider ?

 

Le programme de l'Approche Davis de l'Autisme a été créé par Ron Davis, un autiste, pour aider d'autres personnes autistes.

 

Ce programme utilise une approche douce et non intrusive qui vous permettra de participer plus pleinement à la vie de la manière que vous choisirez. Ce programme respectera profondément et développera votre caractère et votre essence individuels, renforçant ainsi ce qui fait que vous êtes unique en votre genre.

 

Un facilitateur Davis spécialisé dans l'autisme, bienveillant, travaillera en étroite collaboration avec vous pour vous guider dans le programme. Chaque facilitateur licencié est formé pour dispenser le programme à un rythme et dans un style qui conviennent le mieux à vos besoins personnels.

 

Les clients qui ont terminé le programme ont connu trop de changements positifs pour les énumérer ici. Ce sont là quelques exemples des types d'améliorations que les facilitateurs Davis pour l'autisme constatent régulièrement dans la capacité de leurs clients à participer plus pleinement à la vie. Ces résultats sont en train d'être vérifiés par des recherches indépendantes :
 

  • Moins d'anxiété

  • Une plus grande conscience de soi

  • Une réduction des symptômes de surcharge sensorielle

  • Une réduction ou une diminution d’intensité des crises de pertes de contrôle émotionnel

  • Une plus grande capacité à faire face au changement

  • Plus disposé à essayer de nouvelles choses

  • Une plus grande capacité à provoquer un changement dans sa vie

  • Une capacité accrue de participer aux activités quotidiennes et de créer de l'ordre dans sa vie

  • De meilleures compétences en communication interpersonnelle

  • Une réduction de l'anxiété sociale

  • Une meilleure capacité à établir et à maintenir des relations avec les autres

 

Les principaux éléments du programme de l'Approche Davis de l'Autisme en trois étapes sont :

 

Étape 1 - Autorégulation

Développer une plus grande conscience du « Soi » et maîtriser un ensemble d'outils d'autorégulation simples et efficaces pour améliorer la concentration personnelle, la gestion du stress et la régulation de l'énergie.

 

Étape 2 - Nouvelles fondations

Maîtrise  d'une série de concepts de vie à l'aide de la plastiline, complétée par des expériences d'apprentissage qui sont fondamentales pour comprendre et participer plus efficacement au monde. Ces concepts incluent : changement, conséquence, cause et effet, temps, séquence, ordre / désordre, expérience, motivation et responsabilité .

 

Étape 3 - Jeter des ponts

Comprendre les différents types de relations et le développement social et émotionnel.

«Si je pouvais trouver mon propre chemin à travers ce chaos [de l'autisme], je pourrais fournir une "carte" que les autres de mon espèce pourraient suivre, alors mon existence aurait une valeur.  L'Approche Davis de l'Autisme est mon meilleur effort pour fournir cette carte". - Ron Davis, fondateur

bottom of page

How can the Davis Autism Approach® help you?

 

The Davis Autism Approach program was created by Ron Davis, an autistic man to help other autistic individuals. 

 

This program uses a gentle, non-intrusive approach that will empower you to participate more fully in life in the ways you choose. This program will deeply respect and develop your individual character and essence, thereby enhancing what makes you uniquely YOU. 

 

A fully trained, caring Davis Autism Facilitator will work closely with you to guide you through the program. Each licensed facilitator is trained to deliver the program at a pace and in a style that best suits your personal needs.

 

Clients who have completed the program have experienced too many positive changes to list here. These are some examples of the types of improvements Davis Autism Facilitators regularly see in their clients’ ability to participate more fully in life. These outcomes are in the process of being verified through independent research:

 

  • Less anxiety

  • Greater sense of self

  • Reduced sensory overload symptoms

  • Reduced or less intense emotional meltdowns

  • Greater capacity to cope with change

  • More willing to try new things

  • Greater ability to cause a change in your life

  • Increased ability to take part in daily activities and create order in your life

  • Better interpersonal communication skills

  • Lower social anxiety

  • Better able to establish and maintain relationships with others

 

The main elements in the three-step Davis Autism Approach program are:

 

Step 1 – Self-Regulation

Developing a greater awareness of ‘Self’ and mastering a set of simple, effective self-regulation tools to improve personal focus, stress management and energy regulation.

 

Step 2 – New Foundations

Clay mastery of a series of life concepts, complemented with learning experiences that are fundamental to understanding and participating more effectively in the world. These concepts include: change, consequence, cause and effect, time, sequence, order/disorder, experience, motivation, and responsibility.

 

Step 3 – Building Bridges

Understanding different types of relationships, and social and emotional development

“If I could find my own way through this chaos [of autism] I could provide a ‘map’ for others of my kind to follow, then there would be value in my existence.  The Davis Autism Approach is my best effort at providing that map.” – Ron Davis, Founder

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn - Black Circle

Privacy Policy    Legal Notice     Language Disclaimer